Chercheur de trésor 

Un détecteur de métaux or peut également servir dans le cadre d’une recherche de trésor.

Mais pour aller plus loin, qu’est-ce qu’un chercheur de trésor ? Comment définir ce type de recherche ?

Explications.

Qu’est-ce qu’un chercheur de trésor ?

Il faut savoir qu’il existe même des chercheurs de trésor professionnels spécialisés dans ce type de recherche. D'abord, il faut certains pré-requis préalables pour être considérés comme un chercheur de trésor. En effet, un certain nombre d’équipements est nécessaire pour bien effectuer ce travail : 

Au cours de son apprentissage, le chercheur de trésor développe certaines affinités avec l’archéologie et s’intéresse de près à l’histoire et à la recherche d’objets anciens. Passion et métier sont aussi souvent liés du fait de l’intensité que nécessite ce type d’activité et l’envie de faire des découvertes toujours plus importantes qui animent le chercheur de trésor.

Le rôle du chercheur de trésor

Un chercheur de trésor peut être appelé par un particulier qui soupçonne la présence d’un trésor sur sa propriété (généralement de l’or). Appelé à la rescousse, le chercheur de trésor utilise un détecteur de métaux dont les caractéristiques lui permettent de mettre la main sur le tant convoité butin. Généralement, le chercheur de trésor effectue dans un premier temps un repérage des lieux afin de cibler plus précisément les lieux dans lesquels il ira prospecter.

Si vous faites appel au chercheur de trésor dans le cadre d’une demande de prestation, vous devrez vous entendre sur la répartition des gains en cas de trouvaille. Une fois que vous vous êtes entendus sur l’ensemble des modalités, la recherche de trésor peut commencer. 

S’équiper et devenir chercheur de trésor :

Si vous souhaitez vous lancer et devenir chercheur de trésor, vous pouvez acheter un détecteur à induction pulsée Stinger II qui offre de bons critères de performances ainsi qu’un radar de sol de la marque Easryrad qui offre une fréquence de 500 Mhz.